Home » Approche pédagogique

Approche pédagogique

UN SOUTIEN SCOLAIRE ORIGINAL

Quand un élève commence à fréquenter le soutien scolaire, l’enseignant, Monsieur Rani CHIKH, examine d’abord les difficultés fondamentales et les résistances à l’apprentissage de l’élève. Dans un entretien initial gratuit, il procède à un bilan des résultats scolaires et à des tests écrits et oraux. Il explore aussi toutes les capacités de mémorisation de l’élève. L’une des premières demandes faite aux parents et à l’élève, c’est de suspendre provisoirement leur interprétation des difficultés scolaires afin de donner une chance à un nouveau départ. Ensuite des objectifs précis et un contrat de réussite réalistes sont établis avec l’élève.
Le rattrapage, l’amélioration des productions de devoirs et la mise en confiance résultent d’un échange scrupuleux sur les difficultés rencontrées par l’élève et de la découverte de nouvelles capacités d’apprentissage. L’apprentissage se fait à partir des compétences propres à l’élève. Il travaille la mémorisation, la concentration, les capacités d’observation et l’appropriation des connaissances. Ce que l’enseignant découvre de l’élève et développe chez lui au niveau de la maîtrise en français de la rédaction, de l’expression orale et de la mémorisation, va rejaillir sur l’apprentissage des autres matières.
De l’apprentissage de la lecture en primaire à la production linguistique plus élaborée au collège, au lycée et dans les examens d’entrée en école supérieure, la méthode Tremplin Langues s’avère adaptée pour dépasser l’échec scolaire comme en profite chaque année des dizaines de candidats.

Depuis 2004, Tremplin Langues propose un soutien scolaire original et efficace en Français en Anglais et en méthode d’apprentissage et de mémorisation.

Si votre enfant a des difficultés, n’hésitez pas à  contacter Tremplin Langues, cette méthode donne d’excellents résultats puisque le taux de réussite est de près de 90 %.
Travail personnalisé, groupe de 4 maximums.
Séminaires de préparation aux épreuves suivantes : brevet (DNB), oral de l’histoire des arts, oral de TPE en 1re, oral et écrit de français (EAF), oral et écrit d’anglais en terminale et au concours et examens d’entrée dans les grandes écoles.


Un commentaire

  1. Agnès Gindre dit :

    Bonjour,
    Je suis enseignante en lycée professionnel. J’enseigne l’économie gestion et je prépare la DNL en Anglais (Discipline Non Linguistique). C’est une certification donnée par l’éducation Nationale pour enseigner l’économie gestion en anglais. J’ai déjà fait des stages au CLA de Besançon mais mon niveau est encore faible. J’aimerais avoir des cours régulièrement afin d’acquérir un niveau d’anglais correct pour parler dans la vie de tous les jours et acquérir aussi des mots de vocabulaire liée à l’économie gestion (peut être passer le TOEIC?). Que pouvez-vous me proposer?
    Cordialement,
    Agnès Gindre

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>